750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

flobento.over-blog.com

Blog de bento


Gelées de lait

Publié par Alexielle sur 16 Mars 2014, 11:43am

Catégories : #Recette

Bonjour à tous,

Vous pouvez voir dans certains bento des petites gelées de lait. Je vous transmet aujourd'hui la recette.

Je commence par vous mettre la recette originale que vous pouvez consulter sur le site de Stasuki, l'épicerie asiatique en ligne.

Pour 5 personnes
85 kcal par personne
1 sachet de 4g d'agar agar en poudre
400ml d'eau
200ml de lait
60g de sucre
50g de fraises
50g de pêches jaunes en boîte.

Mettre l'eau et l'agar agar dans une casserole et porter à ébullition.
Remuer le contenu pendant 2 minutes après ébullition et bien diluer l'agar agar.
Ajouter le sucre
Retirer du feu puis ajouter le lait et mélanger.
Dans un moule carré, mettre les fruits coupés puis verser la préparation et laisser durcir.

Puis coupez des rectangles dans la préparation durcie.

Personnellement je ne met pratiquement jamais de fruit même si j'ai déjà essayer.

Je travaille le plus souvent avec des arômes naturel et je divise les proportions par deux.

Je change également la teneur en sucre et ne met qu'une cuillère à soupe bien rebondie.

Une petite photo d'une de mes préparations avec des petits morceaux de kiwi.

Pour la forme, la recette originale recommande des rectangles mais vous pouvez vous amuser à faire toutes les formes que vous voulez avec des moules rigolos.

Gelées de lait
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oh super, merci pour la recette, j'essayerais dès demain, bisous :)
Répondre
A
Tu verras c'est chouette, rapide et en plus c'est rafraichissant quand il fait très chaud.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents