750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

flobento.over-blog.com

Blog de bento


Korokke

Publié par Alexielle sur 21 Janvier 2014, 15:32pm

Catégories : #Recette

Bonjour à tous,

L'hiver est encore la, il fait froid et comme nous vous en profiter peut être pour faire raclette. Et comme presque à chaque fois, on à fait cuire trop de pommes de terre.

Je vous propose donc aujourd'hui une recette pour le réutiliser !

Les korokke ; ce sont de petites boules de pommes de terre écrasé pané.

Le double avantage c'est qu'on peut y recycler ses pommes de terre mais d'autres ingrédients aussi.

Traditionnellement on y intègre de la viande haché aux oignons.

Il vous faut :

- Des pommes de terre

- De la farine

- Un oeuf

- Du panko (chapelure japonaise)

Voici la recette qui n'a rien de compliqué.

Écraser vos pommes de terre à la fourchette ou au presse purée.

Assaisonner de sel et de poivre.

Si vous y ajouter autre chose (viande, légume, œuf) c'est à cette étape qu'il faut les mélanger à votre écrasé de pomme de terre.

Former vos boules.

Roulez les dans la farine, dans l’œuf battu puis dans le panko.

Enfin faites frire à la poêle, pas trop chaude sinon vous en aurez des "trop" rôti comme moi ><

Korokke
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ça m'a l'air bon dis donc, je vais tester cela un de ces jours, bisous.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents